Conseil d’administration

Image de Lori Van Opstal
Lori Van Opstal, présidente du conseil d'administration
Elle est membre du conseil et ancienne présidente du conseil de Chair of Making Room Inc. (maintenant la Cambridge Shelter Corp.) et de Cambridge Kiwanis Village Non-Profit Housing. Elle a présidé le comité consultatif du développement économique (Cambridge), le groupe de travail des ambassadeurs du triangle technologique du Canada, la conférence sur la sécurité de la flotte et siégé au conseil de la fondation de l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg où elle a participé à la planification stratégique pour l’hôpital. Propriétaire d’entreprise qui a récemment pris sa retraite, elle a été inscrite douze fois de suite à la liste des 100 premières chefs d’entreprise canadiennes du magazine Profit.


Andrew Chunilall, président par intérim
Diplômé de l’Université Western et de l’Université de Windsor, M. Chunilall est membre de l’Institut des comptables agréés de l’Ontario. Il a assumé divers postes en finance et en comptabilité et occupe actuellement le poste de vice-président des finances de la London Community Foundation. Expert industriel de la gouvernance du secteur sans but lucratif et des questions de réglementation, il offre des services de consultation spécialisés aux fondations communautaires du pays. M. Chunilall apporte au RLISS du Sud-Ouest l’expertise en gouvernance qu’il a acquise en tant que membre du conseil d’administration d’Habitat for Humanity. Il est actuellement président du conseil d’administration de Community Living London.

Image de Linda Ballantine

Linda Ballantyne, vice-présidente 
Depuis 2014, Linda Ballantyne était président du conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires du Sud-Ouest, où elle utilisait son expérience en gouvernance et en tant que cadre et personne soignante pour donner une orientation cruciale. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Association des centres d’accès aux soins communautaires de l’Ontario. Avant de prendre sa retraite en 2013, Mme Ballantyne était la directrice générale des ressources humaines au Collège Fanshaw à London. Elle a aussi occupé des postes de cadres en gestion au sein des ressources humaines de plusieurs ministères de l’Ontario. Son expérience professionnelle comprend aussi des postes en santé et sécurité au travail au ministère du Travail en tant qu’infirmière autorisée. 


Jean-Marc Boisvenue, membre
Résident de London, Jean-Marc Boisvenue a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des organismes sans but lucratif. Il a commencé sa carrière au ministère des Services sociaux et communautaires. Il est ensuite devenu directeur général du Centre des services de développement S. D. & G., organisme ayant pour but d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de troubles du développement et d’incapacité physique à Cornwall et la région environnante. M. Boisvenue, qui occupait le poste d’agent de planification à l’entité de planification des services en français pour la région d’Érié St-Clair et du Sud-Ouest, a récemment pris sa retraite. Il détient un diplôme en travail social du Collège Algonquin. Il a siégé au conseil de nombreux organismes, dont Vanier Children’s Services, le Centre de traitement des enfants d’Ottawa, Ontario Association on Developmental Disabilities, Échec au crime de la vallée maritime et le Catholic District School Board of Eastern Ontario.

Myrna Fisk, membre 
Myrna Frisk apporte au RLISS plus de 30 ans d’expérience en soins de santé aux premières lignes. Elle a commencé sa carrière en tant qu’infirmière en santé publique au sein des bureaux de santé des comtés de Grey, de Bruce et de Middlesex respectivement. En 2003, elle est devenue infirmière praticienne. Elle fournissait des soins primaires aux enfants et aux familles à risque. Elle a pris sa retraite cette année de son poste à la Clinique dirigée par du personnel infirmier praticien Health Zone. Mme Fisk a un baccalauréat en sciences infirmières, ainsi qu’un diplôme d’infirmière praticienne en soins primaires de l’Université Western. Elle a siégé au conseil d’administration de Smart Start for Babies, Toits pour elles et Intégration communautaire London.

Glenn Forrest, membre
Glenn Forrest apporte au RLISS du Sud-Ouest une solide expérience pratique sur les plans culturel et spirituel, ayant aidé pendant près de 30 ans des personnes et des communautés dans leur travail visant à faire tomber les obstacles liés à l'équité en matière de santé et à l'inclusion. M. Forrest a exercé les fonctions de directeur administratif principal des Six Nations of the Grand River et a, pendant 21 ans, occupé des postes dans divers domaines, dont les services de santé, les finances ainsi que le counselling, les programmes et les services destinés aux jeunes. En outre, il a travaillé à l'inclusion de personnes vivant avec une incapacité développementale; il a supervisé un refuge pour hommes offrant un accueil d'urgence et des logements avec services de soutien; et il est venu en aide à des jeunes par l’entremise de services de counselling, de groupes de soutien et de groupes communautaires de jeunes. M. Forrest appartient à la bande des Oneidas des Six Nations of the Grand River et il est actuellement directeur des activités de la Nation Munsee-Delaware.


Wilf Riecker, membre
Possède une vaste expérience de la gestion des ressources humaines dans le secteur manufacturier et à titre de conseiller. Dans le secteur privé, il a été responsable des ressources humaines, des relations de travail, des avantages sociaux, des régimes de retraite, de la sécurité, de la feuille de paie et de la conformité. Il a antérieurement siégé à des conseils d’administration, notamment à titre d’administrateur ou de gouverneur auprès de l’Elgin Community Futures Development Corporation, de la fondation Maple Leaf, de St. Thomas Energy Inc., du collège Fanshawe et de l’Hôpital général de St. Thomas Elgin.  



Leslie Showers, membre
S’intéressant de près à l’intégration, Leslie Showers participe à la gouvernance d’organismes depuis plus de 12 ans. Elle a siégé, à divers titres, à de nombreux conseils d’administration et comités liés au domaine de la santé et était récemment membre du conseil de la Huron Perth Healthcare Alliance. Mme Showers vit à St. Marys et fera profiter le RLISS du Sud-Ouest de son expérience de près de 20 années dans les soins de santé de première ligne, expérience qu’elle a acquise en tant qu’infirmière autorisée à l’Hôpital Joseph Brant Memorial et en tant qu’infirmière gestionnaire auprès des Infirmières de l’Ordre de Victoria à Huron Perth. 

Image de Cynthia St. John Cynthia St. John, membre
Cynthia St. John apporte au conseil d’administration du RLISS du Sud-Ouest des antécédents solides en direction au sein du système de soins de santé. Elle avait siégé, depuis 2014, au conseil d’administration du Centre d’accès aux soins communautaires du Sud-Ouest. Elle y a joué un rôle important en déterminant les priorités stratégiques nécessaires, en les élaborant et les mettant en œuvre. Mme St. John est la directrice générale du Bureau de santé d’Elgin St. Thomas depuis les 17 dernières années. Avant cela, elle a occupé le rôle de directrice générale et d’autres postes de cadre au sein d’organismes de soins de santé locaux et nationaux. En 2009, elle a obtenu sa maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en leadership de l’Université Royal Roads.

Aniko Varpalotai, Ph.D. membre 
Mme Varpalotai est professeure à la faculté d’éducation de l’Université Western depuis 1988. Ses travaux d’enseignement et de recherche portent notamment sur : l’éducation sanitaire, l’enseignement dans les écoles et les collectivités rurales, l’équité en matière d’éducation et l’étude des politiques. Elle a acquis une expérience en gouvernance à titre de membre et de présidente de commissions et de comités locaux, provinciaux et nationaux liés à l’éducation postsecondaire, au conditionnement physique, aux loisirs et aux sports et au statut de la femme. Elle est présidente sortante de l’Association de professeurs de l’UWO et siège actuellement au conseil d’administration de TEMBO Trust (Tanzania Education and Micro-Business Opportunity), une ONG canadienne qui travaille auprès des jeunes filles et des femmes des régions rurales de Tanzanie. Elle a effectué des études en éducation et en promotion de la santé dans le sud-ouest de l’Ontario, au pays de Galles et en Tanzanie et est coéditrice de deux ouvrages sur l’éducation physique et sanitaire.


 
 
Lori Van Opstal, Président (Tillsonburg) 
Elle est membre du conseil et ancienne présidente du conseil de Chair of Making Room Inc. (maintenant la Cambridge Shelter Corp.) et de Cambridge Kiwanis Village Non-Profit Housing. Elle a présidé le comité consultatif du développement économique (Cambridge), le groupe de travail des ambassadeurs du triangle technologique du Canada, la conférence sur la sécurité de la flotte et siégé au conseil de la fondation de l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg où elle a participé à la planification stratégique pour l’hôpital. Propriétaire d’entreprise qui a récemment pris sa retraite, elle a été inscrite douze fois de suite à la liste des 100 premières chefs d’entreprise canadiennes du magazine Profit. 
Lori Van Opstal, Président (Tillsonburg) 
Elle est membre du conseil et ancienne présidente du conseil de Chair of Making Room Inc. (maintenant la Cambridge Shelter Corp.) et de Cambridge Kiwanis Village Non-Profit Housing. Elle a présidé le comité consultatif du développement économique (Cambridge), le groupe de travail des ambassadeurs du triangle technologique du Canada, la conférence sur la sécurité de la flotte et siégé au conseil de la fondation de l’Hôpital Memorial du district de Tillsonburg où elle a participé à la planification stratégique pour l’hôpital. Propriétaire d’entreprise qui a récemment pris sa retraite, elle a été inscrite douze fois de suite à la liste des 100 premières chefs d’entreprise canadiennes du magazine Profit.